Keesing

Keesing FranceKeesing France

NOTRE HISTOIRE

Un siècle d’histoire

Le groupe Keesing a été fondé en 1911 par Isaäc Keesing jr., journaliste basé à Amsterdam. Le succès de la publication Keesing Financieel Archief voor Beurs, Handel en Nijverheid, périodique d’informations financières destinées aux courtiers en bourse, a permis au fondateur du groupe Keesing de créer sa propre imprimerie en 1916.

L’imprimerie a grandement facilité la création et la diffusion d’une revue de mots croisés. En 1930, il découvre pendant des vacances passées en Allemagne, une des premières revues de mots croisés. Il se passionne pour ce jeu de lettres et décide alors de se lancer dans l’aventure de l’édition. Il publie le 3 octobre 1930 un premier magazine de jeux aux Pays-Bas sous la marque Denksport®, puis en Belgique, dans les Flandres. Le public s’enthousiasme pour cette nouvelle mode de jeu : le « sport cérébral ».

Après 1945, Keesing élargit ses activités et se lance avec succès à la conquête de nouveaux marchés, en particulier en France, avec l’implantation d’une agence commerciale en 1955 pour la diffusion des revues de jeux sous la marque Sport Cérébral®. Keesing crée en région parisienne, en 1995, une filiale à part entière, en charge du marché français et francophone mondial.

À la fin des années 90, Keesing décide de céder son imprimerie pour se consacrer entièrement à l’édition. Depuis sa création jusqu’en 2004, Keesing est resté une entreprise familiale. En 2006, Keesing intègre le groupe de presse TMG (Telegraaf Media Groep), le plus grand groupe de presse des Pays-Bas, et procède au rachat, fin 2011, des Éditions MEGASTAR®, entreprise de presse de jeux. En 2017, Keesing est acquis par Ergon Capital, puis par BC Partners fin 2020.

Depuis 2011, notre maison d’édition a choisi de faire certifier l’intégralité des revues de jeux à travers un système de certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Ces organisations ont pour mission de promouvoir un mode de gestion responsable et durable des forêts à travers le monde, de permettre aux populations locales de profiter à long terme des retombées économiques de l’exploitation des ressources forestières et de minimiser l’impact des imprimés sur l’environnement.

KEESING FRANCE et KEESING MEDIA GROUP

Keesing Media Group est un acteur majeur en Europe dans le domaine de l’édition des magazines de jeux. Avec une distribution de plus de 100 millions d’exemplaires par an, Keesing permet à des millions d’adeptes de jeux de s’adonner à leur passion. Depuis plus de 50 ans, Keesing France consacre toute son énergie et ses compétences à son seul métier : l’édition. Keesing Media Group, dont le holding est établi à Amsterdam, compte environ 335 collaborateurs, répartis entre les sièges de Paris et Naintré pour la France, Amsterdam, Anvers et Copenhague. Présent sous les marques Denksport®, Jan Meulendijks, 10 voor Taal et Bingo aux Pays-Bas et en Belgique, Tankesport® au Danemark et en Suède, Sport Cérébral® et MEGASTAR® en France, en Espagne et en Allemagne, le groupe totalise environ 500 magazines de jeux différents. Des mots fléchés aux sudokus, en passant par les mots croisés ou les mots mêlés, des cryptogrammes aux logigrammes ou encore les meilleurs titres de multijeux, le groupe KMG offre la plus large gamme de magazines jeux sur le marché européen.

Un potentiel de croissance

Keesing Media Group, éditeur de jeux plurimedia, a investi le domaine des « casual games » qui sont des jeux de société ludiques destinés à un large public et à toutes les catégories d’âge. En outre, Keesing suit de près les évolutions numériques. Des applications sont déjà commercialisées à destination des publics néerlandais, flamand, français, danois et anglophone. De nouveaux jeux sont proposés chaque mois pour iPad et autres supports numériques. Keesing Media Group ambitionne de devenir l’éditeur le plus innovant sur le marché des magazines de jeux et des jeux en ligne en proposant la plus vaste gamme de produits du secteur à tous les publics possibles. Grâce à son expertise, Keesing est en mesure d’offrir des jeux de qualité tant pour le marché grand public que pour le marché B2B. Keesing est une entreprise réputée pour la qualité de ses services, son engagement, son sens de l’entreprenariat, son savoir-faire et sa créativité.

Respect du principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

KEESING France s’engage à maintenir une politique de rémunération et d’évolution de carrière dans le respect du principe d’égalité entre les femmes et les hommes. Un accord portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été signé au sein de KEESING France couvrant la période d’avril 2022 à mars 2025.

Index d’égalité professionnelle Femmes Hommes

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le résultat des indicateurs égalité professionnelle pour l’année 2023 est de 95/100 pour KEESING France.