Vous souhaitez découvrir de nouvelles astuces pour stimuler votre cerveau de manière ludique et passer de bons moments en famille loin des écrans ? Découvrez nos conseils pour jouer sainement !


Jeux de concentration : lesquels choisir pour développer son attention ?

Avez-vous des problèmes de concentration ? Vous souffrez de troubles de l’attention ? Vos enfants sont souvent distraits ? Il souffre de TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité) ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, les jeux de concentration vous seront d’une grande aide. Joignez l’utile à l’agréable avec cette sélection de jeux de concentration.


Comment sevrer votre enfant des écrans ?

Sevrer les enfants des écrans est possible ! Même face à l’avalanche d’outils technologiques dont ils disposent. Vous pouvez aider vos enfants à vaincre l’addiction aux écrans en adoptant un nouveau mode de vie plus sain et favorable à leur développement. Alors, comment procéder ? 


16 idées pour ne pas s’ennuyer sans écrans

Ordinateur, smartphone, tablette… les écrans sont partout. Ils font partie de notre quotidien. Alors, comment organiser une semaine sans écrans ? Comment y arriver sans s’ennuyer ? Bien que cela puisse sembler impossible, il existe de nombreuses alternatives aux écrans. In fine, rien de plus simple et de plus bénéfique à votre bien-être ! 


Jeux de concentration en famille : 8 jeux à pratiquer avec toute votre tribu !

Votre enfant éprouve des difficultés à se concentrer en classe ? Il n’existe rien de mieux que les jeux de concentration pour l’aider à développer son attention. Qui plus est, ces activités sont profitables pour toute la famille !


Comment améliorer sa concentration ? 5 astuces à exploiter dès aujourd’hui 

La capacité moyenne de concentration d’un humain est de 90 minutes, un laps de temps au cours duquel vous allez être plus ou moins concentré. En règle générale, il est difficile de garder sa concentration : lassitude, distractions, problème, les facteurs pouvant limiter notre “focus” sont nombreux. Néanmoins, il est possible d’améliorer sa concentration pour obtenir un meilleur rendement. Pour ce faire, plusieurs astuces existent.


Développez les capacités motrices de votre enfant grâce au coloriage

Beaucoup de parents ignorent qu’il est possible de développer les capacités motrices de l’enfant en coloriant. Pourtant, cette activité divertissante offre de multiples avantages et stimule la créativité de votre enfant. Il vous revient de les inciter à la pratiquer, même si au départ, le coloriage ne fait pas partie de ses préférences. Votre petit garçon ou votre petite fille y prendra forcément goût !


Pourquoi le coloriage détend ?

Le coloriage est connu pour ses bienfaits sur notre corps et notre esprit. Autrefois considéré comme une simple activité scolaire, il se révèle en réalité être un outil redoutable contre le stress. Mais pourquoi le coloriage détend ? Comment agit-il  sur nous ?


Problème de concentration : comment s’en débarrasser ?

Vous avez du mal à vous concentrer ? Les problèmes de concentration surviennent à tout âge et tout le monde est concerné ! L’anxiété, le stress ou encore l’impact de l’environnement sont autant de facteurs susceptibles d’induire ces problèmes. Heureusement, il existe des solutions simples et pratiques pour lutter contre les problèmes de concentration.


Quels sont les bénéfices du coloriage ?

Les bienfaits du coloriage sont peu connus. Colorier est considéré comme une activité ludique, généralement dédiée aux petits ou aux passionnés. Pourtant, cet exercice presque anodin contribue au développement personnel de tous, adultes comme enfants. Les bénéfices du coloriage sont nombreux. Développement des capacités motrices, diminution de l’anxiété, gain de confiance, amélioration de la vision… En quoi colorier est-il bénéfique pour les enfants et les adultes ?


Comment calmer les angoisses grâce au coloriage ?

Le coloriage n’est pas qu’une simple activité ludique. Il permet de se développer mentalement et aide à l’élimination de l’angoisse. Mais comment calmer les angoisses grâce au coloriage ? Voici ce que vous devez savoir.